La Centrale de compensation (CdC) a le plaisir de vous présenter aujourd'hui son tout nouveau film institutionnel.
Ce film a comme objectif d'expliquer, de manière simple et ludique, les tâches principales de l'organisation et son importance pour les assurances sociales suisses:
Centrale de Compensation (CdC)
La Centrale de Compensation fait la liaison entre les Caisses de Compensation. Du point de vue organisationnel, elle fait partie de l’administration fédérale. Les tâches suivantes incombent à la Centrale de Compensation: Le décompte des cotisations encaissées et des prestations versées avec les Caisses de Compensation, la compensation des soldes entre les Caisses de Compensation et le Fonds de Compensation de l’AVS, la tenue d’un registre central des numéros d’assurés attribués et des comptes individuels existants auprès des Caisses de Compensation et la participation au rassemblement de ces comptes, la tenue d’un registre de tous les bénéficiaires de rentes, la tenue d’un registre des prestations en nature de l’AVS, la création des statistiques nécessaires et la réception des annonces de cas de décès des offices d’état-civil et leur transmission aux Caisses de Compensation.