«Les assurances sociales ne font pas partie du quotidien d’une PME. C’est pourquoi nous aimons travailler avec les collaborateurs très flexibles de l’AK71. Les structures sobres ont aussi une répercussion sur les coûts, à notre avantage et à celui de nos collaborateurs.»
Thomas Beeler
co-propriétaire, Oeltrans AG
«Nous comptons plus de 1000 collaborateurs et sommes presque quotidiennement en contact avec AK71. Nous apprécions les courts délais de traitement et le conseil amical. L’équipe d’AK71 est toujours là pour nous et s’efforce de trouver une bonne solution à toutes les préoccupations.»
Bénédicte Fleury
responsable de l’administration du personnel, Conforama Direction SA
«La collaboration avec l’AK71 est simple grâce à la plate-forme en ligne connect. Les dossiers sont traités efficacement. Lors des entretiens de conseil, les interlocuteurs compétents sont toujours sympathiques et prévenants.»
Claudia Frei et Giovanna Marcella
responsables Human Resources, Pestalozzi Gruppe
«Il est bon de savoir que l’on peut compter sur les collaborateurs de la AK71. Ils se tiennent toujours à ma disposition pour me fournir un soutien, même dans les situations complexes. J’obtiens des réponses compétentes à toutes les questions qui peuvent survenir dans une entreprise internationale.»
Angela Furrer
EMEA Human Ressources, Acer Europe SA
«Pour nous, la AK71 est un partenaire compétent qui est toujours à l’écoute de nos demandes. Nous apprécions la collaboration amicale et efficace ainsi que les brefs délais de traitement. Nous sommes entièrement satisfaits et pouvons recommander pleinement la AK71.»
Jesus Gonzalez
responsable du service des salaires, Denner SA
«Avec nos plus de 450 collaborateurs et collaboratrices, il est important pour nous d’avoir à nos côtés un partenaire professionnel. Malgré la numérisation, des collaborateurs et collaboratrices serviables et fidèles sur le long terme sont décisifs. L’AK71 est un partenaire sur lequel nous pouvons vraiment compter.»
Alessandro Gonzo
spécialiste comptabilité FI/CO/HR, Spaeter AG
«Les responsables de l’AK71 font preuve d’une sensibilité particulière à notre égard en tant que PME, et ils connaissent les besoins des collaborateurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Nous avons pu mener à bien une fusion d’entreprise de manière simple et efficace. C’est ce que nous entendons par partenariat.»
Marco und Gerhard Götschi
chargé de clientèle et directeur, Götschi AG
«En trois mots: rapide, compétent, sympa! Depuis plus de 20 ans, nous apprécions la simplicité de cette collaboration. Même dans les cas d’urgence, nous pouvons compter sur l’AK71. C’est l’une des entreprises publiques où nous avons encore un interlocuteur.»
Stefan Greter
responsable commercial, MUNDO AG
«Je peux toujours compter sur mon interlocuteur direct à l’AK71. Il répond clairement à mes questions, et les clarifications sont données rapidement. Je me sens très bien pris en charge et compris en tant que personne avec des besoins individuels.»
Marcel Hafner
assuré
«L’AK71 est un partenaire fiable depuis de nombreuses années. En complément à nos processus RH numérisés, nous apprécions beaucoup la plate-forme connect. Si un échange personnel est nécessaire, connect est compétent et simple».
Patricia Hamilton
Payroll Manager, Miele AG
«En tant que négociants en matières premières agricoles, les assurances sociales ne font pas partie de nos compétences premières. C’est pourquoi nous faisons confiance à l’AK71 depuis des années et apprécions les conseils toujours très avisés, prévenants et aimables de tous les interlocuteurs.»
Manuela et Rolf Jampen
propriétaires, Cerador AG
«L’AK71 est un super partenaire. En cas de questions ou dans des situations difficiles, nous bénéficions toujours de renseignements compétents et sommes pris en charge rapidement et sans difficulté. Merci!»
Jessica Kälin
assistante en administration, Bopp SA
«Nous apprécions en particulier de pouvoir décompter les cotisations de la CAF pour tous les cantons directement via l’AK71. L’utilisation simple de la plate-forme en ligne connect simplifie notre travail quotidien, tout comme la transmission pratique des salaires via ELM.»
Esther Kurmann
responsable HR, HORNBACH Baumarkt (Schweiz) AG
«La AK71 représente pour nous un partenaire compétent et fiable depuis de nombreuses années dans le domaine des assurances sociales. La collaboration agréable et le professionnalisme des collaborateurs nous facilitent grandement le travail.»
Ursula Lichtin
Teamleader Payroll, IBM Suisse SA
«Isaac Newton disait: "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts". Ce n’est pas le cas des collaborateurs de la AK71. Ils sont attentifs et tiennent compte des besoins individuels. Nous pouvons donc élaborer ensemble de très bonnes solutions.»
Pierre Mathey
directeur, Association suisse des guides de montagne (ASGM)
«En tant qu’entreprise active dans toute la Suisse, nous apprécions beaucoup de pouvoir traiter les demandes intercantonales avec les responsables de l’AK71. Et grâce à la plate-forme en ligne performante, nous entendons miser également sur l’AK71 pour notre futur numérique.»
Claudia Nef
responsable des salaires pour la Suisse, Bechtle Holding Schweiz AG
«La collaboration avec toute l’équipe de l’AK71 est toujours très sympathique, simple, ultra-rapide, ciblée et créatrice de valeur. Et cela depuis plus de 20 ans déjà. Nous n’avons encore jamais eu une seule raison de nous plaindre. Tout simplement génial!»
Silvia Patti
responsable des ressources humaines, SPAR GRUPPE Schweiz
«Nous sommes fiers d’être client d’AK71. L’excellent conseil ainsi que la collaboration rapide et simple nous plaisent beaucoup. Les problèmes urgents sont toujours traités rapidement.»
Sabrina Pereira
HR Specialist, Datalynx AG / Primetrack AG
«Notre partenariat de longue date avec l’AK71 repose sur la confiance mutuelle. Nous apprécions le service professionnel fourni car il simplifie notre travail. Merci aux collaborateurs, qui nous apportent quotidiennement le meilleur soutien possible grâce à leur savoir-faire.»
Gaby Pfenninger
Payroll Manager, DKSH Suisse SA
«Nous travaillons avec l’AK71 depuis de nombreuses années. Pour toutes les questions relatives aux assurances sociales, l’équipe est toujours là pour nous. En plus, elle soulage beaucoup notre PME grâce à sa grande disponibilité.»
Cosimo Rose et Hansjürg Rihs
co-propriétaires, H. Schneuwly AG
«L’AK71 est une caisse de compensation avec des structures légères. Nos interlocuteurs, qui sont restés les mêmes depuis de nombreuses années, sont compétents et sympathiques, et traitent nos demandes avec une rapidité incroyable. Un service extraordinaire.»
Heidi et Max J. Scheidegger-Waser
direction, GHA Glashandel Alpnach AG
«Les collaborateurs de l’AK71 sont toujours très bien informés, serviables et amicaux. En tant que nouveaux venus dans ces domaines, nous avions peu d’expérience au début. C’est pourquoi nous avons été contents de pouvoir compter sur un soutien compétent.»
Benedikt et Hedwig Sidler-Birrer
propriétaires, BENHED GmbH Büromöbelmontagen und MEHR
«Nous sommes des clients satisfaits de l’AK71 depuis de nombreuses années. J’apprécie en particulier les échanges personnels et le traitement professionnel et compétent de nos requêtes, même lorsqu’il s’agit de questions qui sortent de l’ordinaire.»
Lisa Steiner
Human Resources Manager, Ameropa Gruppe
«Une approche toujours professionnelle, un outil en ligne pratique et un contact direct à tout moment sont pour nous très précieux. En tant que PME, il n’est pas simple de maîtriser tous les aspects en lien avec les assurances sociales. L’AK71 est un partenaire fiable et efficace en termes de coûts.»
Patrick Steinmann
responsable Finances & Services centraux, Arthur Bründler AG
«Comme partout ailleurs, ce sont les gens qui font la différence. Les collaborateurs de l’AK71 sont toujours très réactifs et hautement compétents. Je peux toujours me fier à ce qu’ils me disent. Évidemment, je tiens aussi mes promesses.»
Jörg Olaf Vogt
assuré
«L’AK71 est pour nous un partenaire fiable depuis des années, avec une grande compétence dans le domaine des assurances sociales. Nous apprécions grandement la collaboration agréable et efficace avec l’équipe professionnelle de l’AK71.»
Claus H. Widrig
associé gérant, Gesellschaft für Wirtschaftskommunikation und Repräsentation GmbH
«Dans notre quotidien frénétique au travail, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur un partenaire très sympathique et serviable. Nos interlocuteurs à l’AK71 ne sont pas compliqués et nous proposent des solutions pragmatiques.»
Christian Wittwer
responsable HR, GEWA
«J’apprécie énormément la collaboration avec AK71. Son professionnalisme, le suivi et le conseil personnalisé en font un partenaire fiable. Malgré des sujets complexes, ils savent faire preuve d’humour. AK71 me procure un sentiment agréable.»
Beatrice Zürcher
responsable Human Resources, Loeb AG