News


20. octobre 2020
Imprimer article

Allocation Corona perte de gain à partir du 17 septembre 2020

Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 11 septembre 2020, de prolonger la durée de validité de l’Ordonnance perte de gain Coronavirus. Ainsi, l’allocation Corona perte de gain pourra encore être versée après le 16 septembre 2020 dans certaines situations:

aux personnes placées en quarantaine, aux parents dont les enfants ne peuvent être gardés par des tiers et aux indépendants dont l’activité est empêchée en raison d’une fermeture ou de l’interdiction des manifestations. Une aide destinée aux indépendants et aux personnes ayant une position assimilable à celle d’un employeur et qui ont une restriction significative de leur activité est actuellement discutée au Parlement dans le cadre des débats sur la loi Covid-19.

Pour cette raison, nous ne pourrons malheureusement pas donner, avant la mi-novembre 2020, d’informations contraignantes sur les prestations à partir du 17.9.2020 ni procéder à des paiements (sauf droits en cas de mise en quarantaine), étant donné que l’ordonnance n’a pas encore été adoptée par le Parlement ni le Conseil fédéral.